Paroles de stagiaires

Nos stagiaires parlent de leur stage.

 

 

19 commentaires;

  1. J’ai passé le stage de perfectionnement le 10 et 11 octobre à Nice, après 8 mois de permis. EN tant que jeune permis, ça permet de se rendre compte qu’il ne faut pas s’arrêter de pratiquer si l’on veut vraiment progresser. D’autant plus que l’équipe est formidable. Même l’approche change vraiment de ce qu’on l’on a au permis : pas de pression, et que des remarques constructives. Et le fait d’avoir les animateurs pour se sécuriser sur les exercice lents permet d’aborder ça en toute sérénité.
    Si je devais résumer ce stage en quelques mots : ça permet de tisser un nouveau lien avec sa machine, et de faire réellement corps avec elle.
    En bref, c’est un indispensable pour progresser.

    Encore merci à l’équipe pour leur approche zen, et vivement la prochaine !

  2. J’ai participé au stage « perfectionnement » des 10 et 11 octobre à Nice, moitié soleil et moitié pluie !, et ce furent deux jours de pur plaisir et découverte ! La démarche de ce stage n’est pas anodine, désapprendre pour acquérir une nouvelle technique, une nouvelle manière d’appréhender sa machine et la façon dont on pilote. Mais au delà de cette difficulté, la qualité de l’enseignement prodigué, tant par les formateurs que par les encadrants bénévoles, m’a permis d’aller bien au-delà de ce que j’espérais au départ. La devise « plus de plaisir et moins de risques » trouve désormais tout son sens dans ma nouvelle vie de pilote ! Encore merci pour tout et bravo pour votre implication.
    Michel – Yam XSR

  3. Bonjour
    Je roule depuis longtemps en moto et ai un long parcours en enduro derrière moi.
    J’ai découvert AFDM cet été où j’ai fait un stage perfectionnement puis un stage montagne.
    Bilan? C’est très bien fait, animé par des gens sympathiques et compétents. Et moi : je conduis de façon beaucoup plus coulée, toujours loin de la ligne médiane et ma femme trouve les sorties beaucoup plus agréables en conduite soutenue.
    Franchement, cela devrait être obligatoire.
    N’hésitez pas, y compris les « vieux » motards, quelque soit votre moto.
    Vivement le stage duo,
    Merci aux moniteurs AFDM.

  4. Si vous hésitez encore à faire le stage perfectionnement alors allez y, foncez vous inscrire au prochain stage
    Aucun point négatif dans ce stage
    Tout est fait pour faciliter l’apprentissage pour mieux conduire sa moto en sécurité de façon bienveillante, professionnelle et pédagogue. Je n’ai jamais fait de formation quelle qu’elle soit où on a un formateur pour un stagiaire. Impossible de ne pas progresser.
    Je leur ferai sans aucun doute encore confiance pour d’autres stages. Un grand merci à toute l’équipe !!!

  5. bonjour, a tous.
    J’ai participé au stage du 22/23 Août. Equipe accueillante , avec un nombre de conseilles intéressants. on apprends beaucoup entre théorie et pratique, ça donne envie de rouler, de progresser. Je suis sorti de ce stage avec une meilleur confiance grâce a la bonne pédagogie de l’équipe.
    A bientot sur les routes.

  6. Merci à tous pour ce week-end de travail, le retraité que je suis n’en avait plus l’habitude !!! Il ne me reste plus qu’à mettre ma « reconstruction » en pratique de façon à avoir encore plus de plaisirs avec l’Africa !!!

  7. j’ai découvert ce stage le mois dernier ! Et je ne regrette pas!
    Organisation au top, des encadrants qui aimes partager leur savoir-faire, patients, à l’écoute
    Week-end enrichissant !

  8. L’équipe d’animateurs est un concentré de pédagogues : ils s’adaptent au niveau de chaque stagiaire, avec patience et bienveillance, sans mettre de pression. On ne peut que progresser. Bravo et merci à eux.
    Je recommande ce stage à tous les motards. D’ailleurs, il devrait être remboursé par la sécu 😉

  9. Un grand Merci à toute l’équipe de l’AFDM instructeurs et animateurs pour leur patience, leur bienveillance, tous les conseils pour exécuter les exercices… :
    Epreuves plateau qui nous ont « distordu » le « neurone » et la coordination afin de déconstruire des pratiques pas forcément adaptées* à la conduite sur route ou chemin et reconstruire avec une méthode que j’ai commencé à mettre en application et qui va certainement augmenter ma dose de plaisir dans des paysages complexes.
    J’ai le permis A depuis janv. 2013 et roule en moyenne 12000 kms par an – sur Tiger 800XC depuis avril 2018 – (*donc les stages sur piste avec de pilotes de piste c’est sympa mais la posture piste dans une épingle au sommet d’un col… AaaaRrrrGgHhh !! « çà paaaasse… c’était beau… !!! » Lol – )
    Un week-end riche d’enseignements et de belles rencontres et une super ballade dans le petit Luberon pour concrétiser tout cela.
    Merci à la FFMC 84 car j’étais l’heureuse gagnante de la tombola des 20 ans de la FFMC 84!!! Du coup, mon chéri est venu faire le stage en même temps que moi les 22-23 aout 2020 à Cavaillon.
    A bientôt les amis 🙂 <3

  10. J’ai participé au stage de cavaillon les 4-5 juillet. Dans la bonne humeur j’ai pris confiance en moi, en ma machine. La formidable équipe de formateur (1 formateur par stagiaire il faut le souligner) a été aux petits soins pour nous faire travailler les points faibles en faisant et en refaisant les exercices avec des conseils personnalisés pour qu’on arrive à l’objectif des ateliers. Une formidable cuvée de stagiaire aussi tous là pour apprendre et nous sommes tous sortis grandis de ce stage. Nous avons désormais une boîte a outils que je mets, depuis, chaque jour en pratique sur la route. Un pur bonheur. Je recommande ce stage à chacun (e) de mes amis (es) motards (es).

  11. Un grand merci et bravo à toute l’équipe encadrante du stage des 4-5 Juillet 2020 à Cavaillon. Beaucoup de pédagogie, tant dans les sessions théoriques que dans les moments pratiques. J’étais venu corriger de nombreuses mauvaises habitudes acquises au cours du temps et suis reparti avec autant de bons conseils pour m’aider; à moi maintenant de m’entrainer à les mettre en pratique mais je vois déjà une vraie différence sur plusieurs points.
    Une super équipe de stagiaires aussi, tous là pour apprendre. Bref deux jours de bons souvenirs sous un soleil indéfectible. Je recommande absolument à tous ceux qui veulent améliorer leur pratique de la conduite moto.
    Philippe

  12. Bonjour
    j’ai participe au dernier stage à Cavaillon. Mon premier stage daté de 1998 ce qui signifie que j’ai le permis depuis déjà pas mal d’années. Ce stage a été une piqure de rappel plus qu’utile. On croit maitriser presque tout et on s’aperçoit qu’on est très loin du compte: trajectoire, vitesse, regard, freinage….
    J’ai personnellement re découvert un élément que j’avais complètement oublié: le frein arrière.
    Je vais m’atteler maintenant à mettre en pratique tout ce que nous avons vu.
    Je remercie encore tous les formateurs pour leur professionnalisme et leur engagement ainsi que les autres stagiaires qui par leur envie de bien faire ont crées une émulation générale.
    A bientôt sur les routes
    Francis

  13. Le stage perf’ 2j semblait déjà prometteur sur le papier et le descriptif, mais en réalité c’est vraiment de la bombe ! Ce stage devrait être obligatoire ou a minima fortement recommandé par toutes les moto-écoles! Au delà de la qualité de l’enseignement dispensé , du professionnalisme des animateurs et de leur convivialité , vous y trouverez de vraies bases techniques et applicables sur votre propre moto et quel que soit le type de moto ! Même les customs , assez lourdes et basses peuvent être maniées telles des petits roadsters…. véridique! Vous allez redécouvrir votre bécane, et le tout pour davantage de sécurité ! que demander de plus… merci encore à toute l’équipe AFDM PACA ! -Chris en Harley Sportster qui frotte désormais tous les cales pieds…. 😉 –

  14. Bonjour
    J’ai réalisé mon stage de perfectionnement avec l’équipe AFDM PACA. Je n’avais pas fait de moto depuis longtemps et ayant acheté une nouvelle moto, ce stage me paraissait être une bonne » remise en selle ».
    J’avais quelques appréhensions sur le stage mais elles furent vite dissipées. La qualité du programme et le déroulement fut très riche et bien adapté. Le staff était très professionnel, à l’écoute et toujours disponible.
    A l’issue de ce stage, j’ai appris plein de « bonnes pratiques », parmi toutes les choses qu’on a vu, les postures en fonction des situations (virage lent, demi tour,…) Et aussi le freinage.
    Cela m’a clairement donné encore plus de plaisir à conduire ma moto et je me sens plus en sécurité.
    Je recommande ce stage a toutes les personnes qui veulent progresser.
    Merci à toute l’équipe
    Zoubir (Triumph T120)

  15. Bonjour
    J’ai suivi le stage perfectionnement organisé ce premier week-end de juillet. Ce fut intense et riche. La pédagogie positive développée par l’équipe d’AFDM, leur bienveillance, la rigueur du stage et son organisation dans une belle ambiance sont à souligner. C’est le genre de stage post-permis qui devrait être obligatoire : il permet une remise en selle et une actualisation des pratiques pour les vieux permis, et pour les jeunes cela permet d’établir une relation de confiance moto/motard (ah la conduite à genoux ou en amazone…) et compléter son permis par des connaissances pas toujours vues lors de son A2. Sans compter quelques astuces (du réglalge des cocottes à la bonne hauteur au béquillage d’une moto lourde, etc…) chacun y trouve son compte. Avec à l’appui des débriefs en images et/ou vidéos.
    Courez-y vite.
    Un grand merci renouvelé à l’équipe.
    Philippe (le honda orange)

  16. Bonjour. J’ai suivi le stage Perfectionnement avec l’équipe AFDM récemment. Le stage était super intéressant et très instructif pour gagner en confiance et en sérénité dans la pratique moto et dans l’appréhension de ma machine. Surtout, l’ambiance était très agréable et les formateurs, tant pro que bénévoles étaient vraiment à notre écoute, avec beaucoup de pertinence dans leurs commentaires, et de bienveillance dans leur approche. Merci à eux pour le partage et la bonne humeur. Je ne peux que recommander ce type de stage. Stéphane

  17. Bonjour à l’équipe AFDM,
    Un grand merci pour avoir supporté petit scooter 125 au milieu de toutes ces grosses cylindrées ! Stage (26,27 octobre à Nice) dense et très instructif, ambiance conviviale sous un soleil radieux avec une équipe pédagogue, patiente et toujours à l’écoute – beaucoup de conseils, d’explications et surtout des encouragements. Stage très enrichissant pour les anciens comme pour les novices et un parcours routier en final. Formidable ! Salutations motardes, Monique.

  18. Bonjour a tous!
    J’ai été faire un stage en avril 2018 et ce fut un vrai régal ! Les animateurs étaient supers et j’ai appris et réappris beaucoup de chose qui m’ont aidée même aujourd’hui !

  19. Bonjour à toute l’équipe!
    J’ai participé au stage de perfectionnement du 2 décembre 2018 à Cavaillon et malgré mes doutes, j’ai réussi tout les exercices. Les formateurs sont très accueillants, pédagogues, à l’écoute, qualifiés et m’ont permis de mieux maitriser ma machine en toute confiance. En petit comité et entre passionnés de moto, l’ambiance y est convivial, studieuse et propice au progrès de tous (stagiaires plus ou moins expérimentés).
    Merci pour tout et au plaisir de se retrouver lors de futurs stages ou balades!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour rouler avec plus de plaisir et moins de risques