L’Association

L’Association pour la Formation Des Motards  Provence Alpes côte d’Azur a été créée en octobre 2018 par les FFMC Alpes de Haute Provence 04, Alpes maritimes 06, Bouches du Rhône 13, Var 83 et Vaucluse 84 avec la participation précieuse de l’AFDM nationale et les participations actives des professionnels, animatrices et animateurs des AFDM HDF, IDF, LORRAINE et RHONE-ALPES.

L’association a pour objet de contribuer au développement et à la promotion d’un enseignement continu de qualité pour la pratique du deux et trois-roues motorisé, pour “plus de plaisir et moins de risque”. Pour cela, elle s’appuie sur :

•  une école de conduite moto reconnue par l’AFDM Nationale
  •  un(e) ou des professionnel(le)s de la formation à la conduite moto
  •  une équipe d’animatrices et animateurs bénévoles

Elle agit sur plusieurs axes :

•  L’organisation de stages de perfectionnement post-permis à la conduite, de sensibilisation à la sécurité routière et d’actions de prévention pré et post-permis, à destination de tous les publics
  • La promotion de son savoir-faire et de son expertise auprès des acteurs publics ou privés concernés par les thématiques de la réduction du risque routier et de la formation à la conduite des deux et trois-roues motorisés.

Le stage de perfectionnement AFDM associatif est organisé sur la base d’un animateur pour un stagiaire. Le principe du stage est d’amener chaque stagiaire à améliorer la maîtrise de sa machine ainsi que sa prise de conscience de l’environnement et de son propre comportement. Le tout à l’aide d’exercices réalisés en fonction de ses capacités et sans obligation de résultats, visant à vaincre ses appréhensions, à améliorer sa confiance et son comportement routier. Ces objectifs sont atteints grâce au contact individualisé avec une animatrice ou un animateur motard(e) comme elle ou lui,  tout au long d’un stage encadré par un professionnel de la conduite moto engagé dans la démarche AFDM et les animateurs bénévoles.

Nous proposons aussi des stages Welcome réservés aux jeunes permis et des stages Découverte dédiés aux conducteurs désirant faire une reprise de guidon, s’habituer à une nouvelle machine, faire une évaluation de son niveau de conduite. Ces stages sont organisables sur tous les départements de PACA.  Si vous souhaitez en accueillir  un dans votre département, contactez nous à l’adresse ci-dessous.

Nous proposons des sessions d’information et de sensibilisation sur la prévention des risques routiers motos en entreprise ou des institutions.

Pour rouler avec plus de plaisir et moins de risques