Devenir animateur ou animatrice

1. Tu as fait ou viens de faire le stage de perfectionnement  et comme on est sympa, rigolo(te), pas macho(te), sérieux(se), militant(e), … et que ta conduite,  maintenant c’est que du bonheur (comme dit pierre, le gars à la casquette rose !). Tu te dis que ça serait bien de transmettre tes compétences ou/et de militer pour l’AFDM.
  2. Tu nous contactes et tu participes aux stages suivants en tant qu’animatrice ou animateur montant(e) afin d’acquérir les bases de l’enseignement et de l’expérience en compagnonnage avec les membres de l’équipe.
  3. Tu deviens animatrice ou animateur confirmé quand les stagiaires jugent que t’es sympa, rigolo, pas macho, sérieux, …  ( on plaisante !!), que tu te sens à l’aise dans tous les domaines du stage, que tu apportes tes autres compétences (œnologiques, musicales, organisationnelles, bobologiques, mécaniques, ramasseur de cônes,   …)  et que former des motard(e)s, c’est devenu ton karma.
  4. Tu viens quand tu es disponible.  Il y a par an : 4 stages de Perf, 1 stage Welcome et 1 Découverte, 2 journées animateurs au moins, une journée d’assemblée générale. Tu peux aussi t’impliquer dans l’organisation et la logistique des stages.
    Les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par l’association.
  5. En tant qu’animatrice ou animateur AFDM, tu es toujours en éveil pour  recruter de nouveaux animateurs (trices), parler des stages, chercher une piste, une moto-école, faire le lien avec ta FFMC locale, animer des sorties, échanger avec les animatrices(teurs), organiser une bouffe, etc..

A bientôt.

Pour rouler avec plus de plaisir et moins de risques